top of page
Rechercher

3. Et si la cité de l'air devenait UN FOYER DE REINSERTION AGRICOLE ?

  • Akpé
  • 26 mai 2021
  • 1 min de lecture

La France compte aujourd’hui 3 millions de logements vacants sur 35 millions, soit 8,5% !

Mais 150 000 personnes vivent sans domicile en France. En plus, les dérèglements climatiques vont forcer à l’exil des populations : 300 millions de personnes menacées par la montée des eaux en 2050.

Comment se donner les moyens de loger dignement chaque être humain ?



2020

Vincent connaît bien la Cité de l’Air. SDF depuis 8 ans dans le quartier, il y a déjà planté la tente. Savoir que 60 logements en bon état sont vides ici, tandis que des gens dorment encore dans la rue, cela le laisse perplexe...


2022

Le propriétaire a accepté un partenariat avec la Ville et la CIMADE pour ouvrir deux étages d’habitation en foyer d’accueil et transformer le terrain. Vincent peut maintenant dormir au chaud et participer à la mise en place du potager qui nourrira les occupants. Ce cadre lui donne envie de cultiver la terre.


2030

Vincent est maintenant employé par la “Coopérative de l’Air”. L’immeuble accueille une trentaine d’anciens sans-abris et de réfugiés climatiques. Vincent anime les formations maraîchage pour les écoles du quartier et les habitants curieux. Les résidents peuvent se former aux métiers agricoles et percevoir une rémunération.




 
 
 

Commentaires


bottom of page